Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2009

LE STADE MEZOIS VAINQUEUR IN-EXTREMIS

beziers meze 2009.jpgLe déplacement à Béziers constituait, pour les Stadistes, une étape importante dans la dernière ligne droite du championnat de PHA.
Sur un terrain synthétique, et par un temps mi-pluie mi-éclaicies, l'arbitre libère les 22 acteurs. Le jeu se situe en grande partie en milieu de terrain si l'on excepte un tir dangereux de Geniès pour les Mèzois (18ème minute), et un autre à la 20ème minute pour les locaux, mais rien de bien précis ni de danger de but. La domination mèzoise est bien réelle mais le score vierge reflète bien le jeu de cette première période.
Après avoir remanié la ligne d'attaque, les Mèzois se portent, en deuxième période, à l'assaut des buts bitterrois. A la 75ème minute, les visiteurs, réduits à 10 (2ème carton jaune pour Douich), subissent les attaques souvent désordonnées des locaux. Les Mèzois, bien en place en défense, avec un Simon (le gardien) en grande réussite, résistent et trouvent dans les arrêts de jeu, l'ouverture par Hanoun qui centre sur Pastor qui marque le but libérateur (90ème + 3) et, tout compte fait, c'est justice, 1 à 0 pour Mèze.
Les Mèzois ont gagné et surtout, ils ont su réagir après leur défaîte à Vendargues, ils ont "fait corps", et peuvent gérer plus sereinement la fin du championnat.
Dimanche prochain, les Mèzois sont exempts et joueront leur prochain match, le 3 mai, à domicile contre un des prétendants : La Grande Motte.

Les commentaires sont fermés.