Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2009

PHA: MAUGUIO-MEZE: A CHACUN SA MI-TEMPS

MAUGUI MEZE.JPG C'est la reprise en PHA. Pour leur premier match, les Mèzois se rendent à Mauguio, équipe montée en PHB.
   Les locaux entament la rencontre avec la ferme intention de ne pas s'en laisser compter, et c'est" tambour battant" qu'ils pressent la défense mèzoise. Preuve en est les sauvetages du goal mèzois Vernhet (8ème et 12ème minutes). Les Mèzois Farenc et Revault tentent leur chance mais la défense de Mauguio est en place, avec, en plus, un milieu de terrain solide et une attaque rapide; les locaux ont le match en main. C'est tout naturellement qu'à la 40ème minute, et sur une faute de la défense mèzoise montée trop vite sur corner,  les locaux ouvrent le score. Ce but est vite suivi, à la 43ème minute, d'un second but. La fin de la premire période est sifflée sur le score de 2 à 0 pour les locaux.
   Au retour des vestiaires, les Mèzois sont bien décidés à réagir, et ils le font par Hanoun et Revault, ils dominent mais ne sont cependant pas à l'abri d'une attaque locale (59ème minute), nouveau sauvetage du goal mèzois Vernhet. P.Paez change de système, faisant entrer un attaquant de plus, et cela paie car, à la 73ème minute, Maury reprend un centre de Lidier pour battre de près le gardien local. Deux minutes plus tard,à la 75ème minute, après une chevauchée dans la défense statique de Mauguio, c'est Hanoun qui égalise. C'est justice tant la domination des Mèzois est constante. Revault aurait pu, à la 80ème minute, donner la victoire aux Mèzois, mais son tir, pas assez appuyé, est stoppé. On se dirige vers la fin du match joué dans un bon esprit, et fort bien arbitré.
   Le résultat est logique, l'équipe de Mauguio a dominé la première période et les Mèzois ont bien réagi en seconde période (une mention spéciale pour J.Vernhet décisif sur sa ligne).
   Dimanche prochain, place à la Coupe de France, les Mèzois  iront à Castelnaudary

18:51 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.