Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/12/2010

PHA - MÈZE accroche le leader PUISSALICON-MAGALAS

Le Stade Mèzois a réussi à accrocher ce dimanche après-midi les premiers de PHA, Puissalicon-Magalas. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Margouet, les Mézois ont finalement été rejoints... Ils passent tout près de l'exploit. (par Julien Fressinet)

LE CONTEXTE
Si Puissalicon-Magalas a subi sa première défaite la semaine dernière face à St André de Sangonis, il n'en reste pas moins premier de cette PHA avec cinq victoires, un match nul et une défaite. Il avait l'occasion de se rattraper face à une équipe de Mèze, auteur d'un début de saison difficile, pointant à l'avant dernière place du classement mais qui reste sur une performance encourageant le week-end dernier sur la pelouse de Baillargues. Un résultat pouvait permettre aux Mézois de sortir de la zone rouge. A noter que les deux formations comptaient de nombreux absents dans leurs rangs en raison d'une série blessures...

 

LE MATCH
Ce début de rencontre partait sur un faux rythme, avec une équipe de Mèze pourtant bien décidée à créer l'exploit, et une équipe de Magalas jouant très bas, s'appuyant sur l'expérience de son capitaine, Lopez, et de son entraîneur-joueur, Hernandez. Les visiteurs sont pourtant les premiers dangereux avec une frappe de Martinez bien bloquée par Vernhet, le portier mézois (9ème). Mèze réagit mais Requet voit sa frappe trop croisée passer à côté (14 ème). Les visiteurs seront inquiétants sur deux corners. Le premier est frappé rentrant par Ortiz et oblige Vernhet à la parade avant que, sur le second, Hernandez ne rate que de peu le cadre d'une belle tête (19ème et 23ème). Mèze arrive bien à sortir ses ballons mais pêche souvent dans la dernière passe. Chose qui n'arrive pas à la demi-heure de jeu. Meftah, bien servi dans la profondeur, remet intelligemment du plat du pied pour Margouet qui, en deux temps, arrive à tromper Zabiard (1-0; 29ème). Cinq minutes avant la fin de la première période, Fadli, fraîchement entré en jeu, lobe astucieusement le gardien mézois, mais le ballon rebondit devant le but et frôle la barre transversale (40ème). Mèze mène toujours par la plus petite des différences lorsque les deux formations rejoignent les vestiaires .

Mèze a deux occasions de tuer le match...

En début de seconde période, les 22 acteurs rentrent sur la pelouse en redoublant de motivation. Puissalicon-Magalas tente de revenir au score par Martinez, sur un service de Essaidi, mais Vernhet veille au grain (49ème). Mèze aura alors l'occasion de tuer le match lorsque Meftah sert parfaitement Maury qui butte à bout portant et à deux reprises sur Zabiard (53ème). Une minute plus tard, c'est Margouet qui, seul devant le gardien, frappe de peu à côté. A défaut de se mettre à l'abri, les Mézois vont alors encaisser un but. Jouvancourt centre pour Thomas qui frappe dans un premier temps sur Vernhet avant de pouvoir pousser le cuir au fond des buts (1-1; 56ème). Les deux équipes auraient même pu prendre l'avantage chacune leur tour. Pastor, pour Mèze, arrive lancé sur un coup franc de Maury mais sa volée en bout de course ne trouve pas le cadre (58ème). Thomas, pour Puissalicon-Magalas, manque son duel face à Vernhet (60ème)... et avive les regrets, partagés par les deux formations, de ne pas avoir su faire la différence.

J.F.
Lien de l'acticle original : Foot-Herault.fr

00:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.