Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/01/2011

PHA - Christophe GARCIA : "Confirmer par un succès à domicile !"

Invaincus depuis début novembre, le Stade Mézois ne pointe pourtant qu'à la neuvième place de PHA après trois défaites consécutives en début de saison. Vainqueurs de Mauguio la semaine dernière, les hommes de Christophe Garcia ont l'occasion de confirmer ce week end en match en retard, en recevant Sète Pointe Courte, la lanterne rouge. Un match très important pour le coach Garcia.

C'est un match très important que va jouer le Stade Mézois
A quelques heures d'affronter la lanterne rouge, le Stade Mézois veut absolument un deuxième succès consécutif confirme le coach Garcia. " C’est un match déjà très important, car si on vient à faire un résultat positif, on distancera la Pointe Courte. Ça nous ferait également gagner quelque place. On a vraiment intérêt à faire un bon résultat afin de bonifier la victoire à Mauguio. Quand on gagne à l’extérieur, la première des choses à faire est de confirmer par un succès à domicile. "
Incaincus depuis début novembre, les voyants sont au vert à Mèze même si la position au classement est toujours assez délicate. " Depuis quelque temps, nous avons pas mal de blessés et de suspendus, mais nous avons quand même réussi à faire de bons résultats. Je commence à retrouver un peu tout le monde et j’espère qu’on va pouvoir rester dans cette dynamique et rester invaincu le plus longtemps possible. "

" Le mental nous faisait défaut "

" Le groupe est très jeune, pas mal de cadres sont partis. Nous avons un groupe de qualité, mais il faut également avoir des ressources mentales. Nous pensions lors des trois premiers matchs que nous allions y arriver rien qu’avec notre valeur technique. Physiquement, nous avions bien bossé mais le mental nous faisait défaut. Depuis, les joueurs ont pris conscience qu’il faut allier tout ça. Lorsque tout ces éléments sont réunis, il ne peut pas nous arriver grand-chose. " analyse Christophe Garcia , afin d'expliquer le renouveau de son équipe après un début de saison catastrophique.
Pour cette rencontre, le coach mézois pourra en plus compter sur son groupe au complet. En cas de succès dans ce match " très important ", les Mézois pourraient se replacer et voir l'avenir beaucoup plus sereinement. Chiche messieurs ?

G.B

Lien de l'acticle original : Foot-Herault.fr

Les commentaires sont fermés.