Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2011

PHA - A MÈZE, POINTE COURTE gagne le duel des mal classés !

Malmenés après plus d'une heure de jeu, les Pointus ont su profiter du relâchement mézois pour s'imposer sur le fil deux buts à un et se débarrasser de la lanterne rouge ! (par BG)

LE CONTEXTE
Le championnat PHA se jouait ce week-end avec simplement deux rencontres au programme. La réserve de Frontignan accueillait Béziers C et le Stade Mézois était l'hôte de la Pointecourte de Sète. Cette rencontre de bas de tableau était déjà un tournant de la saison. Et tout autre résultat qu'une victoire serait mal perçue par les deux équipes. Mèze, neuvième, n'avait d'autres possibilités que de s'imposer à domicile face à la lanterne rouge. Sète Pointe Courte, en délicatesse au classement, avec sept défaites pour simplement deux victoires, devait stopper la spirale négative au plus vite.

LE MATCH
Les deux formations entrent bien dans la rencontre et semblent déterminées à l'emporter... bien conscientes que leur marge de manoeuvre ne cesse de se réduire. El Morchide, pour la Pointe, tire un coup franc excentré anodin mais qui oblige Vernhet, le portier mézois, à s'employer pour détourner le ballon en corner (11ème). Llopis, le latéral visiteur, adresse un ballon en profondeur pour D. Toibidou mais ne trompe pas la vigilance de Vernhet (22ème). A la demi-heure de jeu, Mèze prend peu à peu le dessus techniquement sur son adversaire, sans pour autant l'inquiéter. Pastor, pour Mèze, adresse une transversale pour Hanoun qui se présente face à Delorme, le gardien sétois, mais fait le mauvais choix (43ème). Cette première période est de qualité, la discipline tactique des deux formations ne met pas à contribution les deux gardiens du jour.

 

Le Stade Mézois se relâche...

A la reprise, le Stade Mézois repart à l'attaque et va réussir à percer le verrou défensif adverse. Margouet récupère un ballon aux vingt mètres et tente une frappe opportuniste du pied gauche qui trompe Delorme (1-0, 57ème). Mèze hausse à nouveau son niveau de jeu et compte bien doubler la mise. La Pointe Courte semble un peu plus à la peine mais a encore des ressources. Sur une nouvelle action anodine, Frenehard, le latéral mézois, est pressé par l'avant garde sétoise et dégage malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets (1-1, 80ème). Le match s'emballe et permet à la Pointe Courte d'y croire encore. Abouelfald délivre un ballon pour Ezzaki qui part à la limite du hors jeu, parvient à dribbler le gardien, pour délivrer ses coéquipiers (1-2, 84ème). La Pointe Courte, solide défensivement, tient les quatre points et fait la bonne opération du week end en revenant à un point de locaux bien malheureux...

B.G.
Lien de l'acticle original : Foot-Herault.fr

14:49 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.