Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2011

U10-U11 - Tournoi de pré-saison à Cournonterral

Pour se mettre en jambes, nos petits U10-U11 (renforcer de 2 U9) ont participés ce samedi 17 septembre au tournoi organisé par le club du RSOC à Cournonterral.

Joueurs : Alek, Bruce (G),  Eddy, Liam, Lucas (G), Mathieu, Marvin, Paul (U9), Théo(U9) et Romain.

100_4578.JPG

Entraineur/dirigeant : Julien B. et Mathieu

Pas moins de 15 équipes divisés en 3 poules s’affrontèrent et non des moindres pour exemples : AS Béziers, Lattes, RSOC... . Pour la poule concerné par les stadistes, rien d’insurmontable mais quand même : RSOC-2, Canet, Lattes-1 et Cournonsec-1.

A peine arrivée sur place qu’il nous a fallu entamer la 1ére rencontre sans même le temps de s’échauffer. Etre pris à froid, les Mézois, ils n’aiment pas ça !!! Résultat, défaite amère 0-2.

Suivi d’un second match qui ne restera pas dans les mémoires contre les locaux, le RSCO-2. Nouvelle défaite 0-4 mais le résultat ne reflète pas du tout le contenu du match. En effet à 0-1, nous avons une énorme occasion d’égaliser mais sur le contre, on prend le second but qui nous met KO.

Pour la 3éme rencontre, après un casse croute bien mérité à l’ombre des arbres ou certain dirigeant Mézois ne manquèrent pas l’occasion d’envoyer nos gueules d’anges afin d’obtenir les numéros de téléphone de quelques demoiselles en attentent du bus. Ce fut en vînt, la Cournonterralaises ne se laisse pas attendrir aussi facilement… . Mais revenons-en au football, donc pour la 3éme rencontre nous devions affronter Lattes-1 qui à cet instant tenais la tête du groupe et au vu de nos deux première prestations, nous ne nous faisions guerre d’illusion.
Sauf que au foot tout est possible… Justement après une entame solide, le jeune Romain ouvre le score. Sur une passe en retrait de la défense adverse et tel un renard des surfaces il s’impose avant le gardien et glisse le ballon au fond des filets 1-0. Ca y est, on c’est réveillé enfin presque puisque quelques minutes après Lattes revient au score sur un centre coté droit et une reprise puissante qui ne laisse aucune chance à notre gardien (Bruce) 1-1. Malgré les assauts de nos adversaires nous tenons bon jusqu'à la dernière minute une nouvelle fois sur un centre et une reprise l’équipe de Lattes prend l’avantage 1-2 et sur l’engagement qui suit, l’arbitre mais fin au match. La déception fut grande et nos jeunes quelques peu abattus.

Pour le dernier match de poule contre Canet, le cœur n’y était plus et les jambes non plus d’ailleurs car malgré quelques repositionnements tactiques, nous n’avons pu tenir le score nul et vierge. Encore une défaite 4-0.

Pour le dernier match, celui du classement il nous fallait sauver l’honneur et après une longue discussion entre le coach et les joueurs, nos petits Mézois était bien motivé à conjurer le mauvais sort. Dés l’entame de la rencontre notre trio d’attaquant, Marvin, Romain et Théo mis la pression à la défense adverse tant et si bien que sur une percer lumineuse de Romain la défense prise de cours commis une faute dans la surface de réparation et l’arbitre n’a eu aucun doute pour accorder un pénalty. C’est Romain lui-même qui tenta de se faire justice mais sa frappe fut trop centrer sur le gardien pour pouvoir l’inquiéter. Il faudra bien que cela rentre un jour, le doute commence à envahir les esprits et la pause fut la bienvenue.
On débuta la seconde période comme la première toujours aussi offensive et à force d’insister, Romain trouva à nouveau le chemin des filets après un superbe mouvement collectif. Malgré les quelques assauts de l’équipe adverse, le score n’évolua pas et on pu fêter notre première victoire de la saison.

100_4588.JPG

Retenons pour ce premier test grandeur nature que cette équipe est en construction et on lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite.

Remercions les joueurs et leurs famille d’avoir répondus présents et on vous donne rendez–vous très bientôt pour de nouvelles rencontres…

Christian F. et le coach Julien B.

16:53 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.