Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2012

U15 - Coupe de l’Hérault, enfin le match

Via Domitia – Stade Mézois

C’est après plusieurs renversements de situation et de négociations avec le district que ce match des 32émes de finale de la coupe de l’Hérault opposant l’entente Colombier-Nissan (Via-Domitia) et le Stade Mézois a bien eu lieu hier à 15h00 sur le terrain de Nissan.

C’est une équipe très motivée, conduite par leur capitaine Samy, qui entra sur le terrain. Mais la motivation ne fait pas tout. Le début de match fut à l’avantage des locaux qui avec l’aide du vent ont été menaçants durant ce premier quart d’heure. Si le score en resta là, c’est que notre Gardien de but Octave était bien rentré dans son match jusqu’au moment où le milieu de terrain Mézois composé de Paul, Abdel et Maxime commençait à mettre le pied sur le ballon. Après un beau mouvement collectif, l’attaquant de pointe Cédric se vois offrir une belle passe en profondeur de Hugo Bd. et remporta son duel avec le gardien pour ouvrir le score : 1 à 0. Le jeu des jeunes Mézois est alors devenu beaucoup plus fluide et les occasions manquées allaient se succéder. Il faut dire que la rentrée de Titouan au milieu de terrain, pour son premier match avec cette formation, a fait beaucoup de bien. Malheureusement, c’est à moins de 5 minutes avant la pause que les locaux reviennent au score. 1-1 à la mi-temps.

Après de nombreux encouragements du coach pendant la pause, les Stadistes continuent à mettre la pression sur les défenseurs adverses mais cette fois, avec l’aide du vent. C’est vers la 50ème minute que Nathan, d’une magnifique transversale offrit la balle du 2-1 à Cédric.

Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle passe en profondeur, Cédric porte le score à 3-1. Dès lors, les Mézois pensés être à l’abri mais c’est sans compter sur l’enthousiasme des attaquants adverses qui après avoir chipé le ballon dans les pieds de nos défenseurs et à l’aide d’un contre favorable portent le score à 3-2. Il fallait se ressaisir car le match n’était pas fini et nos défenseurs Lucas, Roberto et Nicolas devaient rester concentrés pour éviter l’égalisation.
Dans les 5 dernières minutes, sur un superbe mouvement de Paul qui drible toute la défense adverse et offre la balle de 4 à 2 à Hugo Bl.

Enfin…

…une victoire qui fera du bien au moral. Suite de la compétition, Mercredi 11 Janvier, contre Cazouls. Bravo à tous les joueurs et merci aux parents d’être « revenus ».

CF

21:48 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.