Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2012

Frederik GUIBAL (Stade Mézois, PHA) : “Faire partie des outsiders...”

Responsable de l’école de foot l’an passé, Frédérik Guibal prend les rênes de la PHA cette saison. Avec l’idée de reconstruire un effectif en quantité et l’envie de faire mieux que la saison dernière où le club avait terminé à la cinquième place.

Le nouvel entraîneur remplace Philippe Paez dans la fonction et compte sur les nombreuses recrues pour bien figurer dans le championnat. "Nous avons la volonté de bien faire, des outils à notre disposition. L’an dernier, c’était compliqué car les joueurs étaient onze ou douze à l’entraînement. On veut changer cette forme de pratique, retrouver une assiduité. Je pense que le championnat sera ouvert avec beaucoup d’outsiders. On aimerait en faire partie."
Frederik Guibal désire que le savant mélange entre jeunesse et expérience prenne en peu de temps. Son effectif a été largement remanié et la faculté d’adaptation de son groupe n’est pas encore totalement démontrée. "Nous avons fait une préparation intéressante mais nous manquons encore de régularité. On peut battre de très bonnes équipes mais ne pas savoir faire la différence face à des équipes à notre portée. Notre constance sera une des clés de notre réussite dans le championnat." D’autant plus que les Mézois doivent déjà se racheter de leur élimination en coupe de France contre une PHB… 

"Vivre une belle aventure humaine..."

Le lancement des hostilités aura lieu ce samedi par la réception de Frontignan B aux Sesquiers. "Notre calendrier des premiers matchs va nous faire évoluer contre des clubs qui ne jouaient pas le podium l’an passé. On espère amorcer un bon départ, ce qui sera important pour la suite. Sans parler particulièrement d’ambition car nous sommes en reconstruction, on aimerait avant tout vivre une belle aventure humaine."

Kevin Foussereau

Frederik Guibal
le 18 décembre 1974
Profession : gérant de société
Joueur : Bouzigues, Loupian, FC Sète, Stade Mézois, Montpellier Paillade SC, FC Sète, Montagnac, Loupian Bouzigues, Stade Mézois, Bouzigues, FC Mèze
Entraîneur : Paulhan, PCAC Sète, Saint André de Sangonis, Paulhan, Florensac Pinet, Stade Mézois
 

Les mouvements

Les départs : Feres (Poussan), Loisel (rég. Bordeaux), Frenehart (Loupian), Lidier (arrêt), Mezali (Racing Sète), Rubach(Social Sète)
Les arrivées : Donadille (Montagnac), Alauzun (Gruissan), El Homairi et Langlois(Lattes B), Villaret (Cournonterral), Harras(Bergerac), Brousse et Hombel (Mireval), Tarik (Marseillan), Ladidi (Villeveyrac), B. Guibal (Loupian)

L’effectif
Gardiens : Donadille , Massol, B. Guibal
Défenseurs : Villaret, Alauzun, Belkouane, Langlois, Augé, Pastor, Hombel, Atouri, Nassim
Milieux : El Homairi, Tarik, Senhaji, Bekkar, Meftha, Eugene, Harras
Attaquants : Margouet, Brousse, Avellanada, Dkissi, Ladidi
 

Lien original : ici

Les commentaires sont fermés.