Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/12/2012

Ça s’est passé ce week end pour… le STADE MEZOIS (PHA)

Le Stade Mézois a enchainé pour la première fois de la saison un second succès consécutif et conforte ainsi sa place sur le podium. Il récupère par la même occasion trois points sur Pérols, deuxième, battu à domicile. La chasse est lancée !

          Le Stade Mézois doit confirmer
Le Stade Mézois doit confirmer
    
L’équipe de Frederik Guibal se déplaçait en terre melgorienne face à des locaux en mal de confiance. Comme pour beaucoup en Languedoc, les conditions de jeu étaient difficiles, ce qui a conduit à un contenu de match moyen selon le technicien mézois. "On a débuté timidement, et contre le vent. Mauguio pratiquait un jeu direct, en jouant très regroupé. Nous avons eu du mal à construire du jeu et a leur poser des problèmes. Nous encaissons le premier but du match sur un ciseau acrobatique qui finit en lucarne. On arrive ensuite à égaliser avant la mi-temps par Bekkar, ce qui nous fait du bien..." Le match nul est logique à la pause et Mèze, venu chercher la victoire, enlève un milieu défensif puis apporte un deuxième attaquant de pointe, pour réussir son entreprise. "Après deux alertes qui ont mis à mal notre défense, on marque par Margouet, fraîchement entré, sur un service de Mohamedi. Dès lors, on arrive à les contenir, même s’ils se sont montrés dangereux sur coups de pieds arrêtés. Je pense qu’on est allé chercher cette victoire avec le mental, devant une équipe qui doute. Mauguio ne mérite pas sa place et je pense qu’il devrait s’en sortir…"

La passe de trois ?

Cette victoire à l’extérieur ramène les Mézois à deux points de la deuxième place. Ils sont dans les clous par rapport à leur objectif de jouer le haut de tableau. Frederik Guibal loue les qualités mentales de son équipe, capable de retourner ce genre de situation mal engagée. L’apport offensif de Mohamedi joue également un facteur dans cette réussite. Sur une bonne dynamique depuis un mois, le Stade espère confirmation contre Fabrègues B, lors du dernier match de l’année, pour tenter la passe de trois…

Kevin Foussereau
PHA (septième journée)
Dimanche 2 décembre à 15h
A Mauguio, stade André Cancel

Arbitres : M. Boussou assisté M. Ait Bella et M. Benouama
US Mauguio Carnon - Stade Mézois : 1-2
Buts : Bekkar (36e), Margouet (72e) pour le Stade Mézois
Stade Mèzois : Massol, Hombel, Atouri, Auge, Villaret, Taalat, Bekkar, Tarik, Mohamedi, Pastor, Meftah. Remp : Margouet, Senaghi, Dkissi. Ent : Frederik Guibal
 
   Crédit Photo : FFF
Crédit Photo : FFF
 
Lien original : ici

Les commentaires sont fermés.