Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/04/2013

Ça s’est passé ce week end pour… le STADE MEZOIS (PHA)

A l’exception d’un faux-pas évitable à la maison contre Lattes B, les troupes de Frederik Guibal restent sur une intéressante dynamique depuis le début de l’année civile. Ce déplacement chez la lanterne rouge pouvait être attendu comme une confirmation de leur bonne forme actuelle.   

Meftah (au centre) a été déterminant
Meftah (au centre) a été déterminant

Les premières minutes ont fait craindre le pire à l'entraîneur du Stade Mézois. "Nous avons mal débuté en voulant faire circuler le ballon de derrière, sur un terrain bosselé qui ne s’y prêtait pas avec la pluie de ces derniers jours. Lors des premières minutes, nous avons perdu des ballons anodins en défense qui auraient pu coûter cher. Néanmoins, les joueurs se sont bien repris et ont su progressivement installé leur jeu, en remportant beaucoup de duels au milieu de terrain."
Dominant dans l’impact physique, les Mézois prennent les commandes à la vingt-cinquième minute par l’intermédiaire d’Eugene, qui conclut de la tête un centre de Mohamedi. Puis, moins de dix minutes plus tard, c’est Meftah, "l’homme en forme du moment", qui ajoute une seconde unité au tableau de marque, en se trouvant bien placé suite à une frappe repoussée de Langlois.
Ce second but a le don d’assommer les Marseillanais avant la pause tandis que les visiteurs regagnent les vestiaires avec sérénité.

"On pourrait créer la surprise..."

"Sur la seconde période, nous ne voulions pas tomber dans le panneau, car nous savions qu’ils pourraient essayer de nous faire disjoncter. Mais, dès l’entame, nous marquons le troisième but, encore par Meftah, qui nous permet de prendre un ascendant définitif." De là, les visiteurs se contentent de gérer la partie et ce n’est que sur la fin que Grimaud, sur penalty, parviendra à réduire l’écart.
Une prestation somme toute satisfaisante pour Frederik Guibal qui se tourne désormais vers les prochaines échéances. "Nous souhaitons accrocher cette deuxième place. On essaie de suivre la cadence de Saint Clément Montferrier, qui n’aura pas un calendrier facile. Je pense que nous avons trouvé la bonne formule en ce moment, on espère conserver cette dynamique le plus longtemps possible. Nous recevons Mauguio Carnon ce weekend, puis Pérols et Saint Clément Montferrier un peu plus tard.Ce sera de belles rencontres à disputer où en étant complet, on pourrait créer la surprise…"

Propos recueillis par Kevin Foussereau
 
 
PHA (dix-septième journée)
A Marseillan, stade Marcel Pochon
Mèze - Marseillan : 3-1
Arbitres :
M. Riccio assisté de M. Elise et M. Bouzouada
Buts : Meftah*2 et Eugene pour Meze
Stade Mézois : Massol, Taalat, Atouri, Hombel, Augé, El Homairi, Bekkar, Tarik, Mohamedi, Meftah, Eugene. Remp : Langlois, Senaghi, Ascencio. Ent : Frederik Guibal
 
Lien original : ici
 

Les commentaires sont fermés.