Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2012

Tournoi de pentecôte 2012 : Le resumé

Prés de 350 jeunes footballeurs ont participé, le week-end dernier, au tournoi de Pentecôte organisée par le Stade Mézois.

Cette 24e édition à réuni 24 équipes sur les différents terrains du complexe sportif des Sesquiers.

Hébergement, restauration, compétition et arbitrage : les bénévoles du Stade Mézois ont assuré les préparatifs et le bon déroulement de ce rendez-vous.

Cette année encore, les clubs ont répondu présent ? Gigean, Villeveyrac et Monbazin pour les voisins. Ille-sur-Têt, Gimos, Bouc-bel-air, Monchat, et Valbonne n’ont, pour leur part, pas hésité à faire le déplacement.

Coté terrain, les équipes des catégories U11, U13, U15, U17 ont disputé les phases de qualification durant les deux premiers jours. Lundi matin, les plus jeunes âgés de six à huit ans se sont livrés à des rencontres amicales. Pour les plus grands, l’après-midi a fait place aux finales.

Devant leur public, les jeunes du Stade Mézois ont su tirer leur épingle du jeu. Opposés en finale à Bouc-Bel-Air, les U17 se sont inclinés aux pénalties, à l’issue d’un beau parcours. Face à Ille-sur-Têt, les U15 ont quant à eux, remporté le trophée. Une victoire nette acquise sur le score de 3-0.

Tournoi2012U15.JPG

Après la remise des prix, jeunes et dirigeants se sont donnés rendez-vous pour l’édition 2013.

22:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

13/03/2012

Tournoi en salle des U10/U11

Le dimache 19 Février, de 9 h à 17 h, l'école de foot du Stade Mézois organisait un grand  tournoi de U10/U11 en salle. Il regroupa de nombreuses équipes venues du Bassin de  Thau et d'au-de-là.

Le Stade était représenté par deux équipes. Parmi leurs adversaires, les clubs de Séte, la Pointe Courte, Agde et Montbazin. En tout, plus  de 70 enfants s'étaient donné rendez-vous au gymnase Gérard RIGAL.

TOURNOI EN SALLE U10-U 11 2012-2.JPG

Chacun s'était mis en condition pour enchaîner un marathon de matchs et profiter des derniers jours de vacances avec les copains.

Les rencontres de deux fois 12 minutes rythmaient la journée. Ce  tournoi très convivial permettait aux jeunes joueurs de reprendre leur sport favori pendant la coupure des vacances scolaires. Une bonne occasion de se remettre en jambes et de retrouver un peu de technique.

Au terme du tournoi, deux équipes se détachaient et se rencontraient en finale. D'un côté l'équipe d‘Agde, de l'autre, celle de Sète. A l'image du tournoi riche en émotion et en beau gestes et au bout d’un suspense insoutenable, c’est l’équipe d’Agde qui s’imposa sur le plus petit des scores 1 à 0.

Lors de la remise des prix, ont étaient récompensé :
-Le meilleur Gardien, Yaris Jonis (RCO Agde)
-Le meilleur espoir du tournoi, Maxime Gonzales (FC sete)
-Le meilleur espoir Mèzois: Mateo Mauclair

Les organisateurs, ainsi que les participants et encadrants retiendront le bel esprit qui a animé tous  les U10/U11 tout au long de cette journée et tiennent à remercier parents et amis d’avoir participé à ce tournoi.

 

22:51 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

10/02/2012

Agenda du weekend 10, 11 et 12 fevrier 2012

C'est les vacances ....

Alors, il n'y a pas de match

Bon repos à tous !!!!!!

17:56 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

29/01/2012

Les U9 s'initient au foot en salle

SM foot salle U9 220112 A (4000 x 3000).jpgParents, éducateurs et bénévoles, les tribunes du gymnase Gérard Rigal étaient copieusement garnies, dimanche dernier. A l'initiative de l'école de football du Stade Mézois, huit équipes U9 étaient réunies pour un tournoi amical de football en salle. A partir de 9h, vingt-quatre rencontres se sont ainsi succédées tout au long de la journée.

«Ce type de manifestation permet à tous les enfants de se retrouver autour d'un bon moment de football, expliquait Frédéric Guibal, responsable de l'école du Stade Mézois. Les fonds récoltés à cette occasion par le biais de la buvette et de la tombola nous permettent de monter des projets pour les jeunes. Nous souhaitons en effet faire participer tous les enfants à plusieurs tournois ainsi qu'à une sortie en fin d'année». D'autres tournois en salle sont ainsi prévus durant l'hiver à destination des autres équipes de jeunes.

BS

Lien de l'acticle original : ici

22:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

U13-1, Bon match des Mézois à Monperoux

Nos protégés jouaient samedi contre Montpeyroux, une des meilleures équipes du groupe.

Le match commençait avec une domination en première mi-temps mais les Mézois encaissaient un but litigieux (hors jeu signalé par l'arbitre de touche mais non sifflé par le central).

Continuant à pousser, les Mézois égalisaient par Alex. Ensuite, Killian, sur un dégagement aux six mètres, partait tout seul au but mais l'arbitre sifflait hors jeu (les lois du jeu précisent qu'il n'y a jamais hors jeu sur un 6 mètres).

Les nombreux parents/supporters frissonnaient ensuite, sur un déboulé d'un joueur de Montpeyroux, l'arbitre de touche signalant hors jeu mais l'arbitre laissa jouer. Heureusement, le tir toucha la transversale.

La mi-temps était sifflée sur le score de 1-1.

En deuxième mi-temps, les Mézois attaquaient de plus belle et se créèrent de multiples occasions. Malheureusement, une mésentente en défense faisait que le ballon échouait dans les pieds d'un rouge et Montpeyroux prenait l'avantage 2-1.

Mais les Mézois ne se découragèrent pas. Ils égalisaient logiquement par Alex (encore lui).

La fin du match vit dix minutes d'attaques incessantes des bleus. Deux tirs de Killian échouèrent sur les montants et le gardien adverse fit quelques arrêts déterminant pour préserver le point du match nul.

L'arbitre sifflant vite la fin du match sans arrêts de jeux, les deux équipes se quittèrent sur le score de 2-2.

Félicitation à toute l'équipe pour la vaillance, et pour le fait de n'avoir jamais rien lâché, jamais rien dit à l'arbitre, et être restés solidaires jusqu'au bout.

Il y aura toutefois quelques réglages défensifs à faire pour éviter de se mettre en difficulté inutilement.

22:26 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

25/01/2012

U11, Equipe 1 Stade Mézois à Sète (PHASE 2)

Florensac Pinet 2 - S.M 1  (2-1)

Après trois semaines de préparation sérieuses, on avait à coeur de bien commencer cette année 2012. Mais elle débuta par la blessure de notre gardien Lucas à l'échauffement. C'est donc notre milieu Enzo qui a pris place dans les cages.

Sur ce premier match, face à un adversaire à notre portée l'équipe n'a pu prendre le dessus, et pourtant à six minutes de la fin on revient même à 1-1 sur un joli pénalty de Momo. Mais sur une dernière offensive de Florensac Pinet on prend un but bêtement car on ne fait pas les efforts défensifs tous ensembles... à méditer les poulets.

Sète Dockers 1 - S.M 1  (1-5)

Après une remise en cause du groupe sur les efforts de chacuns, en première mi-temps Sète Dockers n'a pu voir le jour. L'équipe s'est mise à jouer de façon remarquable et efficace car à la pause le score était de 0-3 pour le Stade Mézois. Avec un doublé de Romain et un but de Marvyn.

La seconde mi-temps fut tout aussi belle avec des actions bien menées sur les ailes, qui nous ont permis de mettre deux buts de plus (Romain x1, Marvyn x1). Les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain et on les félicitent pour ça.

Merci les gars on s'est régalé à vous regardez jouer avec Matthieu. Continuer à bien travailler à l'entrainement.

Merci aux parents qui ont accompagnés l'équipe.

Les coachs Julien.B et Matthieu D.

21:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

23/01/2012

U13-1, Victoire à Montferrier

Les U13 de Mèze se présentaient ce week end sur la pelouse de Montferrier encore privés de 3 joueurs majeurs de leur effectif.

Le début du match était équilibré et c'est au terme d'un slalom du milieu de terrain de Montferrier que l'équipe locale ouvrait le score.

Montferrier eut ensuite encore une occasion nette, mais Paul, le gardien Mézois, se couchait bien sur une balle à bout portant qui aurait fait 2-0.

Les jeunes Mézois se réveillèrent en fin de mi-temps par le très réaliste Réda.

La mi_temps était sifflée à 1-1.

La deuxième mi-temps eut une tout autre physionomie et les Mézois accélérèrent, privant de ballons l'équipe de Montferrier.

4 nouveaux buts Mézois furent inscrits par Robbie (2 buts), Ruben et Yliass.

Victoire 5-1 pour une victoire amplement méritée.

21:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

19/01/2012

Match Amical Stade Mézois U11 contre U09

U11 STADE MEZOIS - U9 STADE MEZOIS  (7-3)

En vue de la reprise du championnat le weekend prochain pour les deux catégories, nous avons décidé de faire un match amical ce samedi 14 Janvier.

C'est très motivé que les U11 ont commencé la partie. Après 15 min de jeu, ils menaient 2-0. Les dix dernières minutes de la première période ont été à l'avantage des U9 qui ont su revenir à 3-2 à la mi-temps.

La seconde partie du match a été beaucoup plus ouverte car les espaces ce sont créés des deux côtés. Il y a eu de belles occasions de part et d'autre mais le physique a fait la différence......et les U11 en ont profité pour porter le score final à 7-3.

Buteurs U11: Thibault (x3), Marvyn (x2), Romain (x1), Momo (x1)

Buteurs U09: Matéo (x2), Milan (x1)

Le Coach Julien B.

18:45 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

15/01/2012

U13-1, la revanche des mézois ...

Le revanche des Mézois contre Gignac en 2ème Phase du championnat de Niveau 2 categorie U13.

Les Mézois recevaient samedi l'AS Gignac contre qui ils avaient perdu en première phase. Privés de 4 joueurs habituellement titulaires, la tâche s'annonçait ardue.

Nos protégés prenaient toutefois d'entrée le match à leur compte avec notamment une meilleure maitrise des nouvelle règles, notamment le hors jeu, orchestré par Alan en patron de la défense. C'est tout naturellement que Mèze finissait par ouvrir le score sur un tir du droit d’Alexandre.

La mi-temps s'annonçait sur ce score de 1-0. Mais malheureusement, dans les arrêts de jeux, une faute évitable engendrait un pénalty que Paul ne pouvait arrêter. Les Mézois accusaient le coup et à la reprise prenait un deuxième but en même temps que l'avant centre s'essuyait les crampons sur la joue de notre gardien.

Mais 2 à 1, ce n'était pas assez pour décourager nos joueurs..

Le coatch faisait reculer Robby d'un cran pour pallier à la fatigue d'Ilyass. Robbie sauva sur sa ligne la balle de 3 à 1 pour Gignac, et les mézois passèrent la vitesse supérieure. Arthur d'abord, plein de combativité égalisait. Et enfin, Réda, d'un but magnifique du gauche plein de sang froid à 8 minutes de la fin donnait l'avantage aux siens.

Score de 3 à 2, pour une victoire méritait en attendant le retour des absents.

21:47 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

U13-2, Première victoire !!!!

C'est par un bel après-midi que la rencontre s'est déroulée.

En ce début de 2éme phase que les U13-2 se voyaient opposés à l'équipe de l'US Béziers.

Après une bonne entame de match, Matis se voit taclé dans la surface et son frère Bastien, désigné pour  tirer, voit sont penalty raser le poteau gauche...

Qu’à cela ne tienne, sur un contre, Jason ouvre la marque d'un plat du pied 1-0.

La suite donnera l'égalisation sur coup franc et la blessure regrettable de notre gardien Hugo remplacé par Jason.

Une frappe puissante d'Alexandre sur le poteau aurai du nous donner l’avantage.

Mais nos cages étaient bien gardées par Jason qui fit quelques beaux arrêts. La chance bascula dans notre camp lorsqu’Alexandre inscrivit le deuxième but synonyme de victoire!

Bravo à nos petits et bonne chance pour la suite...

Le coach Ben G

21:31 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

13/01/2012

U15 - Coupe de l’Hérault, enfin le match

Via Domitia – Stade Mézois

C’est après plusieurs renversements de situation et de négociations avec le district que ce match des 32émes de finale de la coupe de l’Hérault opposant l’entente Colombier-Nissan (Via-Domitia) et le Stade Mézois a bien eu lieu hier à 15h00 sur le terrain de Nissan.

C’est une équipe très motivée, conduite par leur capitaine Samy, qui entra sur le terrain. Mais la motivation ne fait pas tout. Le début de match fut à l’avantage des locaux qui avec l’aide du vent ont été menaçants durant ce premier quart d’heure. Si le score en resta là, c’est que notre Gardien de but Octave était bien rentré dans son match jusqu’au moment où le milieu de terrain Mézois composé de Paul, Abdel et Maxime commençait à mettre le pied sur le ballon. Après un beau mouvement collectif, l’attaquant de pointe Cédric se vois offrir une belle passe en profondeur de Hugo Bd. et remporta son duel avec le gardien pour ouvrir le score : 1 à 0. Le jeu des jeunes Mézois est alors devenu beaucoup plus fluide et les occasions manquées allaient se succéder. Il faut dire que la rentrée de Titouan au milieu de terrain, pour son premier match avec cette formation, a fait beaucoup de bien. Malheureusement, c’est à moins de 5 minutes avant la pause que les locaux reviennent au score. 1-1 à la mi-temps.

Après de nombreux encouragements du coach pendant la pause, les Stadistes continuent à mettre la pression sur les défenseurs adverses mais cette fois, avec l’aide du vent. C’est vers la 50ème minute que Nathan, d’une magnifique transversale offrit la balle du 2-1 à Cédric.

Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle passe en profondeur, Cédric porte le score à 3-1. Dès lors, les Mézois pensés être à l’abri mais c’est sans compter sur l’enthousiasme des attaquants adverses qui après avoir chipé le ballon dans les pieds de nos défenseurs et à l’aide d’un contre favorable portent le score à 3-2. Il fallait se ressaisir car le match n’était pas fini et nos défenseurs Lucas, Roberto et Nicolas devaient rester concentrés pour éviter l’égalisation.
Dans les 5 dernières minutes, sur un superbe mouvement de Paul qui drible toute la défense adverse et offre la balle de 4 à 2 à Hugo Bl.

Enfin…

…une victoire qui fera du bien au moral. Suite de la compétition, Mercredi 11 Janvier, contre Cazouls. Bravo à tous les joueurs et merci aux parents d’être « revenus ».

CF

21:48 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

19/12/2011

U13 - L'équipe 1 terminent par une vicroire

Après deux défaites consécutives, l'une nette et l'autre plus malheureuse à Aniane, les U13-1 du Stade Mézois devaient gagner à Gigean pour terminer l'année en milieu de tableau.

Cela fut vraiment très mal engagé. Nos petits furent menés 2-0 au bout de 20 minutes de jeu à cause d'un manque de combativité et d'application. Pire !!!, un pénalty fut sifflé contre Mèze, que Paul,  le gardien Mézois, arrêta, évitant ainsi le 3-0.

Quelques changements tactiques allaient permettre à l'équipe du stade Mézois de montrer le bout de son nez. Ainsi Yllias, adressa un superbe centre à Killian, qui d'une très belle aile de pigeon plaça le ballon sous la transversale.

La mi-temps était sifflée et l'ensemble de l'équipe se fit remonter les bretelles.

En deuxième mi-temps, plus motivés, et concernés les Mézois marquèrent deux buts par Réda et Robbie.

Score final 3-2 avec un arbitrage parfaitement équitable d'Adel, qui doit être remercié pour sa prestation.

Les jeunes Mézois terminent donc sixième de cette première phase et restent, bien sur au niveau 2.

Rendez-vous en janvier pour un championnat qui recommence à zéro et pour la coupe de l'Hérault.

Bon foie gras, bons coquillages, bon champagne (avec modération) et joyeux noël aux joueurs et à leur famille.

Rendez-vous le 4 janvier pour la reprise des entrainements.

21:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

14/12/2011

U11, Equipe 1 test 40m et jongles

Les vainqueurs aux tests des jongles et du sprint sur 40 métres sont :

Meilleur jongleur : Momo

U11-1 momo.JPG

 

Joueur le plus rapide sur 40 m : Lucas

U11-1 Lucas.JPG

Félicitation à tous les participants.

20:48 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

12/12/2011

U11 - 1 Plateau à Frontignan

Stade Mezois - Bessan AS (2-3)

C'est sous un magnifique soleil de Décembre que se déplaçaient les U11 afin jouer à Frontignan.

Pour le premier match l'adversaire n'est autre que Bessan. Une équipe qui joue bien au ballon. Dès les premières minutes le Stade Mézois est dangereux. Mais sur une occasion de Thibault, sa frappe ne trouve pas le cadre. Sur deux contres c'est l'équipe adverse qui trouve le chemin des filets et qui mène finalement à la pause par 0 à 2.
 
Après une mi-temps bien méritée, c'est Bessan qui se montre le plus décisif et en profite pour mettre un troisième but. Mais les mezois n'avaient pas dit leur dernier mot et ont livrés une deuxième période superbe, la plus aboutie depuis le début du championnat.
 
Suite à plusieurs avalanches d'occasions franches pour les Stadistes par l'intermédiaire de Thibault et Mohamed. Puis sur une frappe lointaine d'Eddy. On a réussi à revenir à 2-3 (doublé de Thibault). Sur un ultime contre on aurait pu égaliser grâce à  un splendide piquet de Mohamed. Mais le ballon est passé juste au dessus de la barre transversale. Le score final en restera là.

Stade Mezois - Frontignan (0-4)

Suite à ce bon premier match, c'est très motivé que l'on a attaqué cette rencontre. Juste avant la pause l'équipe locale est parvenue à ouvrir le score sur un joli mouvement collectif.

Ayant une douleur à la cheville, Thibault n'a pu réellement participer au match. Malgré nos quelques occasions, on n'a pas su revenir dans la rencontre. Avec seulement un remplaçant la seconde période a été assez faible et le score c'est lourdement aggravé avec trois buts supplémentaires pour Frontignan.

J'espère une victoire le weekend prochain, car les joueurs le méritent.

Merci aux parents qui ont accompagnés.

Les coachs Julien B. et Matthieu D.

20:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

07/12/2011

U11, équipe 1 plateau à Monbazin

Stade Mezois - Montbazin (0-1)

Pour ce premier match,le Stade Mézois retrouve une équipe déjà rencontrée en début d'année, Montbazin. Il avait gagné sous un score beaucoup plus favorable. Les joueurs ont livré une belle prestation dans le jeu et dans l'envie. Ils auraient du remporter ce match qui était à leur porté. Des regrets car les occasions franches ont été Mézoise. Il faut continuer dans cet état d'esprit, en ayant l'envie d'avancer tous ensembles.

U11-1 Plateau à Montbazin.JPG

Florensac Pinet - Stade Mezois (5-0)

Sur ce deuxième match, l'équipe est passée complètement à côté, surtout dans l'envie. Les adversaires ne nous ont pas fait de cadeaux et l'addition a été sévère pour le Stade Mézois. Malgré le score fleuve pour Pinet, le résultat aurait pu être autre car les Mézois se sont procuré deux occasions franches.

Merci aux parents d'avoir accompagnés.

Les coachs Julien B. et Matthieu D.

19:12 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

02/12/2011

U13-1 et de deux ...

Deuxième victoire en 4 jours pour les U 13-1 du Stade Mézois.

Mercredi 30 septembre, les U 13 du Stade Mézois recevaient Villeveyrac...

Cette équipe qui les avait battus en match amical au mois de septembre restait sur de très bon résultats.

Privés d'Alan, de Ruben et de Jason, les Mézois avaient à coeur de prendre leur revanche, et comme contre Paulhan, les consignes ont été respectées.

Ce match s'est avéré très difficile comme prévu. Mais la solidarité du groupe, quelques phases de jeu intéressantes et de la patience a permis à nos jeunes Mézois de gagner ce match par 2 à 0. Des buts d'Arthur et de Killian. Nos jeunes ont aussi obtenu un pénalty non transformé.

Encore une fois Alex, Matis, Thomas, Mathieu, Logan, Arthur, Robbie, Killian, Reda et Paul sont à féliciter pour leur match.

Espérons qu'ils réussiront la passe de trois, ce samedi pour la réception de Agde à 17h au stade « Les Sesquiers ».

16:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

28/11/2011

U15 - Sous le soleil de Béziers

C’est à l’AS Béziers que les U15 se sont déplacés ce Samedi après-midi sous un soleil d’automne.

Ouverture du score logique par les Mézois qui ont bien débuté la rencontre. Après un quart d’heure de jeu, sur une passe lumineuse en profondeur du milieu de terrain, Cédric M. prend de vitesse son défenseur et s’en va tromper le gardien adverse 1-0. La fin de la première mi-temps fut compliquée à gérer et les jambes commençaient à devenir lourdes.

Après un repos bénéfique et une remise en place tactique, on est parvenu à tenir le score se procurant mêmes quelques occasions. Mais les locaux poussaient de plus en plus et sans le sang froid et la classe de notre gardien de but, Octave M., le résultat final en aurait été différent.

Dans les 5 dernières minutes, alors que nous pensions tenir notre seconde victoire de la saison, l’arbitrage (maison) siffle un pénalty pour l’ASB et ils reviennent au score, 1-1. Et c’est sur se résultat rageant que la rencontre a pris fin.

23:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

U11 - L'équipe 1 au plateau de Vias

FC Mèze - Stade Mezois (2-0)

Après trois semaines sans avoir joué, c'est à Vias que se déplaçaient les U11 avec des conditions de jeu idéales.....et une attente particulière du côté des joueurs vu que le premier match était le "derby Mezois".

C'est très déterminé, que le Stade attaque cette rencontre en se procurant les plus belles occasions du match, sur un beau service de Mohamed en profondeur (4éme min) Thibault déborde sur le côté gauche avant d'adresser une magnifique frappe qui vient frôler le poteau droit du FC Mèze. Deux minutes après c'est au tour d'Enzo et Liam de s'illustrer. Et c'était que le début d'une grosse domination du Stade Mezois qui a accompli une très belle première mi-temps mais le score reste vierge à la pause.

Nous voila repartis pour la seconde période. Les premières minutes sont terribles pour l'équipe car on encaisse 2 buts en six minutes. La défense n'est pas attentive et se laisse surprendre. Par la suite le Stade Mézois se remet à jouer. Sur un beau mouvement collectif venu de droite entre Mohamed, Enzo et Thibault, sa frappe ne trouve pas le chemin des filets. Les joueurs auront essayé jusqu'à la fin mais en vain, dommage car il y avait largement la place de gagner cette formation du FC Mèze.

Vias - Stade Mezois (2-0)

Déçu par ce "derby" perdu, l'équipe a du mal à rentrer dans ce second match et se procure très peu d'occasions franches.

La première mi-temps est décevante vu le potentiel qu'elle a montré précédemment. A la pause le score est nul.

C'est en deuxième période que le Stade Mezois craque physiquement et encaisse les 2 buts suite à de grosses erreurs défensives.Il a fallut un excellent Bruce dans les barres pour stopper les offensives de l'équipe adverses. Le score en restera là entre les deux formations.

Merci aux parents qui ont accompagnés.

Les coachs Julien B. et Matthieu D.

23:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

27/11/2011

U13-1, Victoire prometteuse

Les U13-1 du Stade Mézois remportent leur match contre Paulhan au terme d’une rencontre  intéressante.

C’est avec un grand plaisir que le U13-1 du Stade Mézois ont enfin retrouvé la compétition après plusieurs semaines d’inactivité dues aux intempéries.
 
Avec un nouvel éducateur, et la reprise de certains joueurs mais l’absence d’Alan, un des piliers de l’équipe. Cette rencontre était l’occasion pour Matis, Alex, Thomas, Mathieu, Logan, Réda, Killian, Arthur, Ruben, Robbie, et Paul de gagner des places au classement. Leur victoire contre Thézan ayant été annulée du fait du forfait général de cette équipe.
 
Les consignes ont bien été respectées par les petits Mézois… De belles phases de jeu et un peu plus de 10 buts ont été marqués sans en encaisser un seul…
 
Bien sur, quelques imperfections seront à corriger. Ce match satisfait pleinement les parents et éducateurs, si on prend, en plus, en compte le fait que l’équipe n’a pu s’entrainer régulièrement ces derniers temps toujours à cause des intempéries.
 
De ce fait un vrai marathon digne d’une équipe de champions league attend nos jeunes Mézois…
 
En effet, après plusieurs reports, ils vont jouer tous les trois jours.
 
Mercredi 30 à 16h au sesquiers contre Villeveyrac et samedi 3 à 17h toujours au sesquiers contre Agde…

22:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

22/11/2011

Vétérans 2, la reprise !!!!

Stade Mézois 1 - Marseillan 5

Après la trêve internationale, le championnat reprend c’est droit. Pour bien commencer, c'est Xavier arbitre ce match.

Les joueurs du Stade Mézois commencent bien la remontre. Mais au bout de 5 minutes de jeu, sur un contre rapidement joué, les visiteurs ouvrent le score.

Cela ne démoralise pas les mézois qui continuent leurs jeux. Hélas Les 3 autres bus de cette première période sont construits de la même manière : après une attaque Mézoise le ballon repart rapidement vers les buts locaux pour finir par une frappe d’un attaquant Marsaillanais au fond des filets.

On remarquera le test d'un nouveau gardien de but au Stade Mézois : Gaétan. Il en a profité pour faire de belle envolé même quand cela n'était pas nécessaire.

La première mi-temps est sifflet sur le score de 4 à 0 en faveur de Marseillan.

La seconde période reprend comme la première. Les stadistes partent à l’assaut des buts adverses.

C’est payant, car 5 minute plus tard, sur un corner de la droite, le ballon ressort coté opposé et d’un tir enrouler des 16 m, Gauthier envois le ballon dans les buts des visiteurs.

Le match s'équilibre. Les Mézois tentent plus d'action mais ne sont pas recommencé. Gaétan sauve plusieurs fois les buts du stade.

Dans la dernière minute ne peut empêcher le 5eme but Marseillanais.

Score final : 5 à 1 pour les visiteurs

A signaler la bonne prestation de l’arbitre qui, de ça zone de prédilection (le rond central), a réussi à voir toute les fautes. Enfin presque ....!!!!

23:20 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)